Un guide clair et simple pour l’achat d’un nouveau logement

Agence de gestion locative à Paris
Comment trouver une agence de gestion locative à Paris ?
février 13, 2023
investissement loi Malraux
Est-il possible d’effectuer un second investissement locatif en loi Malraux ?
janvier 26, 2024

Un guide clair et simple pour l’achat d’un nouveau logement

achat de bien immobilier

achat de bien immobilier

L’achat d’un nouveau logement est la transaction la plus importante pour la plupart des gens. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir à chaque étape du processus.

Trouver une maison

Concernant les nouvelles constructions, la recherche est un peu plus facile, car il y a moins d’options, et elles sont plus localisées. En fait, vous devez savoir quels sont les nouveaux projets prévus ou en cours de construction dans la région qui vous intéresse. Il existe toutefois plusieurs façons de s’informer sur les nouveaux projets. Vous pouvez consulter directement les sites web des promoteurs, les salons immobiliers ou les portails spécialisés dans le logement neuf comme celui de Savills immobilier. L’agence spécialisée, située au 33, rue Margaret, Londres, W1G 0JD, vous propose effectivement de découvrir différents programmes neufs dotés d’une architecture plus contemporaine en Principauté. Grâce aux nouvelles technologies, il est également possible de visualiser des images du projet, de le visiter en 3D et de voir à quoi ressemblera la maison une fois aménagée. En outre, ces visites virtuelles permettent une première sélection des maisons présentant un intérêt réel, qui peuvent ensuite être visitées en personne. Outre les caractéristiques du bien, il convient de prendre en compte les antécédents de l’entreprise responsable du projet.

Calculez votre budget d’achat

L’une des premières choses à faire avant de commencer à chercher un logement est de prendre une calculatrice et de faire des calculs. Il ne sert à rien de chercher des maisons que vous ne pouvez pas vous permettre. Sur la base de votre épargne et de vos revenus actuels et futurs, calculez le bien que vous pouvez vous permettre sans en souffrir financièrement. En règle générale, vous devez épargner au moins 30 % du prix du bien pour payer la partie qui ne couvre pas le prêt immobilier (20 %) et les frais d’achat (10 %). Dans le cadre de ce calcul budgétaire, il est également important de rechercher les différentes offres des banques, et de savoir exactement combien elles sont prêtes à vous prêter en fonction de votre profil de crédit. Ainsi, une fois que vous connaîtrez le montant de votre épargne et de votre prêt, il sera beaucoup plus facile de déterminer le prix final de l’appartement que vous pouvez vous permettre d’acheter. N’oubliez pas que les paiements mensuels ne doivent pas dépasser 35 à 40 % de vos revenus.

Décidez du type de logement dont vous avez besoin

Avec votre budget, c’est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte avant de commencer à chercher un logement. Réfléchissez bien au type de logement dont vous avez besoin, et à l’endroit où vous souhaitez le trouver. Veillez également à ce que vos préférences correspondent à votre budget. Les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix de votre futur logement sont le type de maison, la taille, l’orientation de la maison et l’emplacement.

Accès aux prêts immobiliers

Avant de signer un contrat d’achat pour un bien immobilier, il est important de vérifier auprès de la banque qu’il n’y a pas de problème avec l’hypothèque. Lors du choix d’un prêt, il est important de tenir compte du type (fixe ou variable), et des conditions qui vous intéressent le plus, comme le taux d’intérêt, le nombre d’années de remboursement et l’existence éventuelle de produits concomitants (cartes de crédit, assurances, etc.).